lundi 29 mars 2010

Un bien triste bilan

Ce week end, j'avais trois rendez-vous "pokéristiques". Certes, ce n'était pas le main event des WSOP, mais ils me tenaient particulièrement à cœur.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne me l'ont pas bien rendu.


On va commencer par le rendez vous live du week end, l'étape parisienne de l'EPEC.
Cette épreuve, organisée, par Everest Poker, est une sorte de gigantesque freeroll Européen avec une Grande Finale aux Canaries et un Prizepool de 100k. Pas négligeable donc. Mon invitation était pour le tournoi 01MEN, à 16H30, au Seven Spirit, dans le 13e arrondissement.

Que dire sur ce tournoi ... une structure encore plus turbo que les Turbos de chez Unibet, un niveau un peu surprenant ... bref, pas le meilleur poker de Paris.
J'ai terminé aux alentours de la 25e place, rien de sensationnel à raconter. Je suis néanmoins assez heureux d'avoir réussi à limiter la casse avec un brelan de 8, touché turn, contre un brelan de Roi ... touché river. Ce coup qui aurait du me permettre de passer aux alentours de 7000 (3000 de départ), va me remettre dans la zone rouge à moins de 2000. Vu la structure, il fallait trouver du jeu, et je n'en ai pas vu. C'est donc avec un A3 inférieur à un A7 que je bust ...

Cependant, cette aventure EPEC restera bien sympathique.
Tout d'abord, grâce à Nadia. Une charmante croupière, qui en plus d'être douée et jolie, se retrouve être l'amie d'une amie. Comme quoi, le monde est petit. J'ai bien essayé de profiter de cet "avantage" mais elle n'a rien voulu savoir ... ah ce Roi River Nadia damn !!
J'ai également eu l'occasion de rencontrer deux membres de la blogosphère, ce qui est toujours un plaisir.
Tout d'abord, le King Of Freeroll, Carlos. Vous le connaissez tous sous le nom de Kof. Il a participé au même tournoi que moi, pour finir à la 17e place. Il semblerait que ce tounoi ne soit pas pour notre communauté. Ne vous inquiétez pas, on s'est vengé sur le buffet.
Car, en effet, il y avait un autre membre de la bloghosphère avec nous, tapismaster. Je ne sais pas pourquoi je le présente après avoir parler du buffet ... désolé Mathieu. Mama913, auteur d'un blog vraiment tiptop, est occasionnellement, reporter pour le Club Poker. En tant qu'ancien reporter de la Team Cenacle, la conversation va vite tourner autour du journalisme ... et là encore, surprise ... Mathieu est un amis de Nadia! Non je déconne. Il est en fait de la même école de journalisme que moi. L'ISCPA, Ouzounian, Pallares, le quai Valmy ... bref on a du se croiser. Promo 2007 pour lui, promo 2008 pour moi ... je vous le disais que le monde était petit.

Pour résumer donc, rien de bien beau niveau poker, mais la rencontre de deux personnes très sympathiques ... et le numéro de téléphone de Nadia (en tout bien, tout honneur je vous le jure). Un bilan positif au final. Signalons également, l'organisation parfaite d'Everest Poker, qui en plus du tournoi, a créé pas mal de petites animations.


Le deuxième rendez vous du week end, se déroulait hier soir sur Unibet. Pour poser le décor, imaginez une ambiance Western, 30 joueurs de poker, en fait 29 plus une joueuse (qui se trouvait a ma gauche ... ah pourquoi en live, j'ai toujours un gros pas beau de 50 ans, et online, je me retrouve avec Lyives).
Donc je reprends, 30 personnes autour des tables, trois packages, une belle structure ... ça sent la bonne soirée non ?
Et en réalité, elle était plutôt bonne, même si pour moi, le tournoi ne sait pas passé comme prévu. Vu le titre du post, je pense que vous avez deviné que le Cap d'Agde et ses plages naturistes, ne serait pas pour moi cette année.
Et oui, après deux heures de jeu, j'échoue à une 19e place, synonyme de .. rien du tout. Tapismaster (si j'avais su, j'aurais fait quelque chose samedi), et Ricardoc, respectivement deux et trois places à ma gauche, m'ont empêché de jouer comme je l'aurais voulu.
Et puis surtout, je suis passé à la trappe comme un con. Avec 12 blindes de tapis, j'ai cru bon d'envoyer le tout sur un flop auteur J ... insta call de mon adversaire avec un brelan de 7 floppé. J'ai quelques révisions à faire, car c'est certain que je ne peux être que battu si je suis payé. Si le mec a rien, un simple bet l'aurait fait folder .. bref, je suis pas content de moi, car avec 12 blinds, j'aurais pu attendre un meilleur spot.
Néanmoins, je tiens à remercier Xewod, pour ce nouveau challenge, complètement freeroll.
Une très bonne organisation, comme d'habitude, et une ambiance excellente autour des tables.
Je souhaite bonne chance aux 4 représentants de la bloghosphère, le roi Xewod en tête. Mais aussi aux trois vainqueurs d'hier soir, Chewing Gum, Ricardoc et Sharkfisher. Nul doute que cette petite équipe, va nous sortir une perf la semaine prochaine.


Allez, je termine ce (trop) long post avec un mot sur la ligue Davidlpoker.
C'était les 1/8e de finale hier, et pour l'occasion, David avait fait les choses en grand. Un mega deepstack sur Winamax avec 20k jetons et des rounds de 20 minutes ... bref, tout parfait, et je n'ai même pas réussi à me qualifier !!
Là encore, j'ai fait une connerie. Après un bon départ qui m'a permis de monter à 27k, je trouve mon brelan de 9, sur le flop 9JK. Je reraise à tapis (!!) un bet de 5000 de mon adversaire (stack de 19k). Il call avec JJ.
Je me retrouve donc avec 8k de jetons sur des blinds 400-800 ... et je vais être mis dehors avec KK, qui se fait cracker par AJ.
Je tiens à remercier David pour cette ligue, et j'attends la prochaine avec impatience.

C'est donc un bilan désastreux niveau poker, mais qui m'a quand même fait passer de bons moment. Cette semaine, rien de prévu, je vais donc retourner au grind sit&go à 5.50$ sur ongame. Je vais également me renseigner sur les qualifs WPT de Paris sur Bwin car Kof m'a parler de gros overlay ... on va donc aller voir ce qui se passe.

5 commentaires:

  1. Bilan pas aussi moche que le mien de ce week end, mais en effet on devra se rattraper sur le prochain challenge, on le mérite !
    Et la prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment dommage que ta dernière main n'est pas passé (je l'avais vu en live).

    RDV à la prochaine ligue ^^

    RépondreSupprimer
  3. yo Reynald, je suis en train de faire le post sur l'Epec... Hé ben ouais je l'ai ruiné le buffet, il était là pour ca :)
    bon et normally je pars à agde suite à des desistements...

    ++

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ça :))
    Good luck !

    Je te contacterais à ton retour pour un possible plan taf poker ...

    Enjoy le Cap d'Agde :)

    RépondreSupprimer
  5. aucun rapport mais je n'arrive pas à prendre contact avec toi je fais une league bloggeur freeroll sur winamax plus d'infos sur mon blog http://raver2046.free.fr n'hésite pas à t'inscrire

    RépondreSupprimer