jeudi 4 mars 2010

Championnat Bloggers : Manche 2



Hier soir, j'ai disputé la deuxième manche du championnat bloggers, organisé par Xewod.
Ce véritable tournoi de poker gratuit, se dispute sur Everest Poker.
Bien entendu, on y joue du Texas Holdem, et la cerise sur le gâteau, c'est que six de ses participants recevront des packages pour l'Evian Poker Open.

C'est donc avec motivation et envie que j'arrive à la table. Et cette fois, à l'heure, ne voulant pas revivre la déconnexion de lundi ...
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne va pas bien commencer. Première main du tournoi et premier gros coup.

Je reçois KhJh, les blinds sont donc de 10-20.
Meuf de pique, mise 40 utg. Je décide de relancer, et avance 100 ... elle paye.
Flop : 6h 4h 2c
Un bon flop pour moi. Elle mise 230. Je décide de relancer pour faire croire à une grosse paire, et puis j'ai quand même mon tirage couleur en réserve. Je bet donc 560, qu'elle paye.
La Turn (6d) et la River (4d) va entraîner un double check. Elle avait Ah2h, et gagne donc avec son hauteur As.

Je perd donc 660 dès la première main, et me retrouve à 1840. Je pense avoir mal joué ce coup sur la River. Une mise, l'aurait surement fait folder. Je pense pas avoir bien réalisé ce que je pouvais représenter. Dans ma tête, j'avais peur d'être payé par un AK, étant donné les deux paires sur le board.


Anyway, je réussis à remonter la pente vers le tapis de départ en volant quelques coups préflop ou avec un cb ...
Et sans toucher un seul jeu, c'est dingue. Durant cette première heure, j'ai eu un AK, un 77, un AQ (foldé après un reraise à tapis de Claire de MIP) et un A10 ...

Je possède donc le tapis de départ avant le dernier coup de la première heure ... Décidemment, les débuts et fins ...
J'ai 8c7c au cut off. Après un fold générale, je raise à 200, soit 2.5 la blind. La BB, gros tapis, me paye. Il s'agit de mr4b13, le vainqueur de la première manche.
Flop : 10 10 Q, entraîne un double check
Je tente de bluffer le turn, un A, avec une mise à 200 ... il me paye.
Le J à la river amène un nouveau double check. J'abandonne le coup ... J'aurais peut être du faire croire à un K, surtout quand je vois qu'il avait 910, pour un brelan.
Mais bon, il avait un gros tapis, et je représentais pas du tout un roi, mais plus un As ... à méditer.

Après un coup partagé contre ce même mr4b13, la faute à une cruelle river (J'ai K7, j'attaque sa blind, il défend avec 67. On va au tapis sur le turn (22x7) ... un troisième 2 nous donne le même full ... rrrrr), je vais voir mon tournoi prendre fin.

Je termine en 57e position avec un bon vieux coinflip : AK que je relance à 360, soit 3 fois la blind. mr4b13 me 4-bet à tapis avec pocket 10 ... un K en première carte, mais un 10 en seconde. L'as au turn peut me faire espérer ... mais une brique à la river met fin à mon tournoi.


Même si le résultat final est plus que mitigé, je suis content de cette première participation. L'ambiance est très bonne, et je n'ai pas trop mal joué, étant donné le peu de mains que j'ai eu.
On remettra donc ça dès ce soir.
Mais avant ça, un grand bravo à mon bourreau mr4b13, qui a remporté cette deuxième manche ... deux jours après la première. Sick !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire