lundi 14 septembre 2009

IRISH OPEN J-3

Un peu plus de trois semaines après son périple Outre-Rhin pour un EPT qui a couronné la jolie Sandra Naujoks au rang de championne, la Team Cenacle est de retour sur le circuit Européen.

Et pas n'importe où, puisque c'est à Dublin que notre trio posera ses valises pendant quatre jours, afin de participer à un tournoi désormais mythique: l'Irish Open.

C'est au CityWest Hôtel de Dublin que va se dérouler cette édition 2009.

Sponsorisé par Paddypowerpoker.com, ce tournoi est sans conteste l'un des plus célèbres d'Europe. Normal vous me direz, étant donné qu'il en est le plus ancien. Cela fait en effet 28 ans que le gotha du poker Européen s'affronte à coups de relances et autres bluffs.

C'est à Terry Rogers, une légende parmi les légendes, que l'on doit ce rendez-vous incontournable du calendrier pokéristique.
Après avoir parcouru les States dans les 70's, il est revenu dans sa verte Irlande avec une idée précise: développer dans le vieux continent ce formidable jeu qu'est le Texas Hold'em.
Quelques petits coup de fils plus tard, ils se retrouvent à 36 dans l'arrière salle d'un bureau de bookmakers de Dublin pour disputer le tout premier Irish Open de l'histoire. Ce jour là, c'est Colette Doherty qui avait raflé la mise.

"Irish" Terry Rogers, l'une des figures clé de l'histoire du poker.

L'année dernière, le gros lot (800.000 Euros) était revenu au joueur professionnel Anglais, Neil Channing.
Côté Frenchie, on se souvient du beau parcours de Thomas Fougeron (23e), mais surtout de la superbe table finale de notre Eric Larchevêque national.
Le capitaine de la Team Cenacle avait pratiqué un poker de haut niveau, ce qui lui avait permis d'atteindre la 8e place et d'empocher par la même occasion 75.000 Euros.

Motivé comme jamais, celui qui vient de terminer neuvième du Latvian Championship espère rééditer une performance de ce calibre.
Ces collègues de la Team Cenacle ne seront pas en reste. Le moral est plutôt bon et la forme est là.

Kipik nous a claqué une belle 64e place sur 20.353 joueurs (!!!) lors de l'Event 08 des SCOOP, le 33$ No Limit Hold'em.
Tilou, de son côté, enchaîne les performances et les gains (10.000 de bénefs en MTT et quelques sessions sympa en cash game). Il fait ainsi son retour dans l'élite du poker Online français, comme le prouve sa 7e place mensuelle au classement Pocket5 France.

Notre capitaine vers un back to back en table finale ?

Bref, de quoi être plus que confiant pour Dublin. Mais attention, il faudra se méfier car cette édition 2009 attire beaucoup de joueurs, et pas les plus mauvais ...

Avec un Buy-In, qui est cette année de 3.200 Euros, les organisateurs espèrent battre le record d'entrée qui date de 2007 (708 participants).

Vainqueur il y à deux ans, Marty Smyth sera d'ailleurs l'un des joueurs à suivre. Le champion du monde en titre de Pot Limit Omaha vient en effet de remporter 1.000.000 de Livres au Poker Million, une émission TV diffusée sur Sky Sports.

Sorel Mizzi, troisième la même année, est l'un des grands noms annoncés, et sans aucun doute l'un des joueurs les plus attendus. Pour preuve, il est avec le local héroes Andy Black, le favori des bookmakers à ce jour.

Andy Black est le numéro un incontesté du Poker Irlandais actuellement

Parmi les autres têtes de séries présentes à Dublin cette année, nous pouvons citer Tony G, Brian Townsend, le champion du monde 2006 Jamie Gold, "Devilfish" Dave Ulliott, Dan Harrington, Phil Laak ou encore nos Frenchies Lacay, Levi, Clémençon et Lellouche.
Enfin, comment ne pas citer la légende locale, celui qui possède le record de victoires ici, le champion du monde 1999 Noël Furlong.

Nöel Furlong, vainqueur ici en 87, 89 et 92

Comme vous pouvez le constater, on attend du poker de très haut niveau durant ce week-end Irlandais.
Le début des hostilités est programmé pour vendredi. Bien entendu, je serais présent afin de vous faire vivre au mieux l'action de cet Irish Open 2009.

D'ici là, chattez bien et surtout pas de suck out si vous vous retrouvez à la table d'un joueur de la Team Cenacle au King 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire